“Si vulnérables”…. le roman de Marie Andrée trouve son public

29 avril 2018

https://www.editionvaldadour.com/auteurs/marie-andree/2018-04-07-dedicace-marie-andree-1-2

Lire la suite

chateaugers

Châteaux et belles demeures du Gers.

12 avril 2018

À PARAÎTRE.

Sur des textes de Jacques Lapart et des photographies de David Bourdeau, l’ouvrage est consacré aux pays d’Artagnan, de Fezensac, de la Ténarèze et du Bas Armagnac.

Lorsqu'il circule dans le Gers, le visiteur attentif remarque bien vite que les demeures anciennes, « les châteaux », se cachent derrière les frondaisons des vieux parcs. La présence de chênes séculaires ou de pins parasols attire son attention. Une grande grille le tient à distance et les belles allées de cèdres lui désignent l'entrée des propriétés qui gardent leur mystère derrière l'épaisseur des feuillages.

Lire la suite

marieandree

Si vulnérables

12 avril 2018

Le second ouvrage de Marie-Andrée vient de paraître aux Éditions du Val d’Adour. Il a été l’objet d’une présentation le samedi 7 avril, à Cassagnabère, village du Comminges, devant une assistance nombreuses et enthousiaste.

L’auteure a été sollicitée pour de nombreuses dédicaces, lors d’un vin d’honneur amical et convivial offert par la municipalité.

Lire la suite

conteslampepetrolecouv

Contes de ma lampe à pétrole

13 juin 2017

Au moment de pousser la barrière pour entrer, il perçut des éclats de voix pas ordinaires. On aurait cru une dispute. Il s’intrigua, et risqua d’abord le nez à la fenêtre. Il jura sans le vouloir.

La nouvelle édition des Contes de ma lampe à pétrole de Marius Noguès vient d’être rééditée. On y retrouve L’année du lièvre et du chou, La messe de minuit de Jeantouet, Le rouge-gorge de Noël et tant d’autres contes qui on fait le bonheur de tous.

Lire la suite

evad-maubourguet

Une belle aventure

1 juin 2017 |  2 commentaires

Le Centre d'actions culturelles de Maubourguet, accueillait le 19 mars dernier la présentation du dernier-né des ouvrages des Éditions du Val d'Adour. Réunis autour de Robert-Alain Mouchet (responsable des Éditions), David Bourdeau et Christophe Cathelain, les deux auteurs de l'ouvrage Le piémont pyrénéen vu du ciel, ont livré leur méthodologie. Un choix difficile pour les communes. Un choix rigoureux et drastique sur plusieurs centaines de photos, dont la plupart a été réalisées à bord d'un ULM. Les auteurs ont aussi rappelé l'originalité des textes, non pas seulement des textes d'historiens, mais des notices qui donnent envie et qui, au travers d'anecdotes savoureuses, donnent à découvrir chaque commune de ce territoire.

Lire la suite