DARNAUD Marcel

marcel-pierre-du-marronnier-015

Natif de Cazeneuve-Montaut, village du Comminges, l’auteur partage sa jeunesse entre ses études et les travaux des champs dans la ferme familiale. Il obtient une maîtrise en sciences biologiques assorti d'une thèse en mycologie à l’Université Paul Sabatier de Toulouse puis un diplôme d’ingénieur agronome.

Il occupe ensuite pendant vingt cinq ans un poste à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Lot, et contribue à l’écriture de deux ouvrages : Histoire de l’Economie Lotoise et Histoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Lot.

 

A l'heure de la retraite il retourne vers le Comminges et s'adonne à ses loisirs favoris: la nature, la montagne, la marche, le jardinage, le bricolage, la lecture.

Sa proximité avec le presbytère et les relations privilégiées qu’il entretient avec l’Abbé Aragon éveillent très tôt en lui le goût pour la poésie et les belles lettres qu’il essaie de partager dans ses correspondances.

La pierre du marronnier est le fruit des bavardages et des anecdotes que lui contait ce prêtre. Elles illustrent des tranches de vie de ce petit village du Comminges au milieu du XXe siècle.